Réclamation produit

Cher client,
nous nous soucions de vos droits, y compris le droit de déposer une plainte. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur notre responsabilité pour les défauts du produit que nous vendons et vos droits liés à la réclamation sur la base légale – dans le cadre de la garantie.

Important! N’oubliez pas que si une garantie a également été accordée pour un produit donné, vous pouvez également déposer une réclamation sur sa base – dans ce cas, cependant, le destinataire sera le garant indiqué dans la garantie. La garantie définit également l’étendue de vos droits à chaque fois. N’oubliez pas que l’exercice des droits en vertu de la garantie n’affecte pas notre responsabilité au titre de la garantie et que la garantie n’exclut, ne limite ou ne suspend pas vos droits en vertu des dispositions sur la garantie pour les défauts de l’article vendu.

Le fondement et l’étendue de notre responsabilité pour les défauts des produits au titre de la garantie sont définis par les lois généralement applicables, notamment les dispositions du Code civil.

Nous sommes obligés de livrer le produit sans défaut. Nous sommes responsables au titre de la garantie si un défaut physique du produit est constaté dans les deux ans à compter de la date de sa livraison à l’acheteur. Important! Nous sommes responsables au titre de la garantie des défauts physiques qui existaient au moment où le danger a été transmis à l’acheteur ou qui résultaient d’une cause inhérente à l’article vendu au même moment.

Vous pouvez déposer une réclamation, par exemple:
• par écrit à l’adresse suivante: REXO RADOSŁAW GAŁUSZKA, ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała;
• sous forme électronique par e-mail à l’adresse suivante: bok@rexo.com.pl

Fournir dans la description de la réclamation: (1) les informations et circonstances relatives à l’objet de la réclamation, en particulier le type et la date du défaut; (2) une demande de méthode de mise en conformité du produit avec le contrat de vente ou une déclaration de réduction de prix ou de retrait du contrat de vente; et (3) vos coordonnées – cela facilitera et accélérera l’examen de votre plainte. N’oubliez pas que les exigences énoncées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n’affectent pas l’efficacité des plaintes déposées sans la description recommandée de la plainte.

Lors du dépôt d’une réclamation, vous pouvez utiliser notre exemple de formulaire de réclamation, mais ce n’est pas obligatoire.

 


Les droits fondamentaux de l’acheteur dans le cadre de la réclamation du produit
Pour les contrats de vente conclus
du 25 décembre 2014

 

Dans ce cas, les droits sont généralement de nature équivalente, ce qui signifie que vous pouvez utiliser immédiatement le premier et le deuxième groupe de droits:


1)Groupe: réduction de prix / remboursement

Si le produit vendu présente un défaut, vous pouvez soumettre une déclaration de réduction de prix ou de retrait du contrat, sauf si nous remplaçons immédiatement et sans inconvénient indu pour vous, nous remplaçons le produit défectueux par un produit sans défaut ou supprimons le défaut.

Important! Cette limitation ne s’applique pas si le produit a déjà été remplacé ou réparé par nos soins ou si nous n’avons pas rempli l’obligation de remplacer le produit par un produit exempt de défauts ou d’éliminer le défaut.

– Si le Client est un consommateur, il peut, au lieu de la suppression du défaut proposé par nous conformément aux dispositions ci-dessus, demander le remplacement du produit par un produit exempt de défauts, ou au lieu de remplacer le produit, exiger que le défaut soit éliminé, sauf s’il est impossible de mettre le produit en conformité avec le contrat de vente d’une manière choisie par vous ou exigerait coût excessif par rapport à la méthode que nous proposons.

Important! Le client ne peut résilier le contrat si le défaut n’est pas pertinent.


2) Groupe: réparation / remplacement

Si le produit vendu présente un défaut, vous pouvez demander le remplacement du produit par un produit exempt de défauts ou l’élimination du défaut. Cependant, nous pouvons refuser de satisfaire votre demande s’il est impossible de mettre le produit défectueux en conformité avec le contrat de la manière choisie par vous ou exigerait des coûts excessifs par rapport à la deuxième manière possible de le mettre en conformité avec le contrat.


 

N’oubliez pas que le client qui exerce les droits au titre de la garantie est tenu de livrer le produit défectueux à nos frais à l’adresse suivante: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała. Cependant, si, en raison du type de produit ou de la méthode de son installation, sa livraison s’avérait excessivement difficile, le Client est tenu de nous mettre le produit à disposition à l’endroit où se trouve le produit.

Nous répondrons à votre réclamation immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de sa soumission. Important! L’absence de réponse dans le délai susmentionné signifie que nous avons considéré la réclamation comme justifiée.

Le consommateur a également la possibilité de recourir à la résolution extrajudiciaire des litiges.

Des informations détaillées sur la possibilité pour le Client qui est un consommateur d’utiliser des méthodes de réclamation et de recours extrajudiciaires et les règles d’accès à ces procédures sont disponibles sur le site Web de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs à l’adresse: https://uokik.gov.pl/pozasadowe_rozwiazywanie_sporow_konsumenckich.php.
Il existe également un point de contact auprès du président de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs (téléphone: 22 55 60 333, e-mail: kontakt.adr@uokik.gov.pl ou une adresse écrite: Plac Powstańców Warszawy 1, 00-030 Varsovie), dont la tâche est entre autres, fournir une assistance aux consommateurs dans les questions relatives à la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation.

Le consommateur a les possibilités exemplaires suivantes d’utiliser des méthodes de réclamation et de recours extrajudiciaires: (1) demande de résolution des litiges auprès d’un tribunal permanent d’arbitrage des consommateurs (plus d’informations sur: http://www.spsk.wiih.org.pl/); (2) une demande de règlement extrajudiciaire des différends à l’inspecteur provincial de l’inspection du commerce (plus d’informations sur le site Web de l’inspecteur compétent pour l’établissement par le vendeur); et (3) l’assistance d’un médiateur des consommateurs poviat (municipal) ou d’une organisation sociale dont les tâches statutaires comprennent la protection des consommateurs (y compris la Fédération des consommateurs, l’Association des consommateurs polonais). Des conseils sont fournis, entre autres, par e-mail à tips@dlakonsumentow.pl et au numéro d’assistance aux consommateurs 801440220 (la hotline est ouverte les jours ouvrables, de 8h00 à 18h00, frais de connexion selon le tarif de l’opérateur).

À l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr, il existe une plate-forme en ligne pour résoudre les litiges entre consommateurs et entrepreneurs au niveau de l’UE (plate-forme ODR). La plate-forme ODR est un site Web interactif et multilingue avec un guichet unique pour les consommateurs et les entrepreneurs cherchant un règlement extrajudiciaire d’un litige concernant des obligations contractuelles découlant d’un contrat de vente en ligne ou d’un contrat de fourniture de services (plus d’informations sur le site Web de la plate-forme elle-même ou sur le site Web de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs : https://uokik.gov.pl/spory_konsumenckie_faq_platforma_odr.php).

Autres plaintes

De la même manière que ci-dessus, vous pouvez également soumettre une réclamation relative à la fourniture de services électroniques via notre boutique en ligne (par exemple un compte ou un formulaire de commande) et d’autres réclamations liées au fonctionnement de notre boutique en ligne.

Dans la description de la plainte, fournissez (1) des informations et des circonstances concernant l’objet de la plainte, en particulier le type et la date de survenance de l’irrégularité; (2) votre demande; et (3) les coordonnées – cela facilitera et accélérera l’examen de la plainte. N’oubliez pas que les exigences énoncées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n’affectent pas l’efficacité des plaintes déposées sans la description recommandée de la plainte.