TERMES ET CONDITIONS DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
MARIBELLA.FR

TABLE DES MATIÈRES:

  1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
  2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
  3. CONDITIONS DE CONCLUSION D’UN CONTRAT DE VENTE
  4. MODES ET CONDITIONS DE PAIEMENT DU PRODUIT
  5. COÛT, MODALITÉS ET DATE DE LIVRAISON ET DE RÉCEPTION DU PRODUIT
  6. PLAINTE PRODUIT
  7. MÉTHODES EXTRAJUDICIAIRES DE RÉGLEMENT DES PLAINTES ET D’EXÉCUTION DES RÉCLAMATIONS, AINSI QUE LES RÈGLES D’ACCÈS À CES PROCÉDURES
  8. LE DROIT DE RETIRER DE L’ACCORD (S’APPLIQUE AUX CONTRATS DE VENTE CONCLUS À PARTIR DU 25 DÉCEMBRE 2014)
  9. DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS
  10. PROVISIONS FINALES
  11. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT DU CONTRAT

La boutique en ligne https://maribella.pl/ se soucie des droits des consommateurs. Le consommateur ne peut renoncer aux droits qui lui sont conférés par la loi sur les droits des consommateurs. Les dispositions des contrats moins favorables au consommateur que les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs sont invalides et, à leur place, les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs s’appliquent. Par conséquent, les dispositions du présent règlement ne visent pas à exclure ou à limiter les droits des consommateurs qui leur sont conférés par des dispositions impératives de la loi, et tout doute éventuel doit être expliqué dans l’intérêt du consommateur. En cas de non-conformité des dispositions du présent règlement avec les dispositions ci-dessus, ces dispositions prévaudront et devront être appliquées.

1.    DISPOSITIONS GÉNÉRALES
1.1.      La boutique en ligne disponible à l’adresse https://maribella.pl/ est gérée par RADOSŁAW GAŁUSZKA gérant une entreprise sous le nom REXO RADOSŁAW GAŁUSZKA inscrite au registre central et aux informations sur l’activité économique de la République de Pologne tenu par le ministre chargé de l’économie, ayant: l’adresse du lieu activité commerciale et adresse pour le service: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała, NIP 9372568612, REGON 243128163, adresse e-mail: bok@rexo.com.pl.
1.2.      Le présent règlement s’adresse à la fois aux consommateurs et aux entrepreneurs utilisant la boutique en ligne, sauf disposition contraire du règlement et s’adresse uniquement aux consommateurs ou aux entrepreneurs.
1.3.      L’administrateur des données personnelles traitées dans la boutique en ligne dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du présent règlement est le vendeur. Les données personnelles sont traitées aux fins, dans la mesure et sur la base des motifs et des principes énoncés dans la politique de confidentialité publiée sur le site Web de la boutique en ligne. La politique de confidentialité contient principalement des règles concernant le traitement des données personnelles par l’administrateur dans la boutique en ligne, y compris les motifs, les objectifs et l’étendue du traitement des données à caractère personnel et les droits des personnes concernées, ainsi que des informations sur l’utilisation des cookies et des outils d’analyse dans la boutique en ligne. L’utilisation de la boutique en ligne, y compris les achats, est volontaire. De même, la fourniture de données personnelles par le Bénéficiaire du Service ou le Client utilisant la Boutique en ligne est volontaire, sous réserve des exceptions indiquées dans la politique de confidentialité (conclusion du contrat et obligations légales du Vendeur).
1.4.      Définitions:

  • JOURNEE DE TRAVAIL – un jour du lundi au vendredi, hors jours fériés.
  • FORMULAIRE D’INSCRIPTION – un formulaire disponible dans la boutique en ligne qui vous permet de créer un compte.
  • BON DE COMMANDE – Service Electronique, un formulaire interactif disponible dans la Boutique en Ligne qui permet de passer une Commande, notamment en ajoutant des Produits au panier électronique et en définissant les termes du Contrat de Vente, y compris le mode de livraison et de paiement.
  • CLIENT – (1) une personne physique ayant la pleine capacité juridique, et dans les cas prévus par la réglementation généralement applicable également une personne physique à capacité juridique limitée; (2) personne morale; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, dont la loi reconnaît la capacité juridique; – qui a conclu ou a l’intention de conclure un contrat de vente avec le vendeur.
  • CODE CIVIL – la loi du 23 avril 1964 sur le code civil (Journal des lois 1964 n ° 16, point 93, tel que modifié).
  • COMPTE – Service électronique, un ensemble de ressources dans le système TIC du fournisseur de services marqué d’un nom individuel (login) et d’un mot de passe fournis par le destinataire du service, dans lequel les données fournies par le destinataire du service et les informations sur les commandes passées par lui dans la boutique en ligne sont collectées.
  • NEWSLETTER – Service électronique, service de distribution électronique fourni par le fournisseur de services par e-mail, qui permet à tous les destinataires de services qui l’utilisent de recevoir automatiquement du fournisseur de services le contenu cyclique des éditions ultérieures de la newsletter contenant des informations sur les produits, des nouvelles et des promotions dans la boutique en ligne.
  • PRODUIT – un article mobile disponible dans la boutique en ligne qui fait l’objet du contrat de vente entre le client et le vendeur.
  • TERMES ET CONDITIONS – ces termes et conditions de la boutique en ligne.
  • BOUTIQUE EN LIGNE – la boutique en ligne du fournisseur de services disponible à l’adresse Internet: https://maribella.pl/.
  • MARCHAND; FOURNISSEUR DE SERVICES – RADOSŁAW GAŁUSZKA exploitant une entreprise sous le nom de REXO RADOSŁAW GAŁUSZKA inscrit au registre central et aux informations sur l’activité économique de la République de Pologne tenus par le ministre chargé de l’économie, ayant: adresse du lieu d’affaires et adresse de livraison: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała, NIP 9372568612, REGON 243128163, adresse e-mail: bok@rexo.com.pl.
  • CONTRAT DE VENTE – un contrat de vente de produits conclu ou conclu entre le client et le vendeur via la boutique en ligne.
  • SERVICE ÉLECTRONIQUE – un service fourni électroniquement par le fournisseur de services au destinataire du service via la boutique en ligne.
  • BÉNÉFICIAIRE DU SERVICE – (1) une personne physique ayant la pleine capacité juridique, et dans les cas prévus par la réglementation généralement applicable également une personne physique à capacité juridique limitée; (2) personne morale; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, dont la loi reconnaît la capacité juridique; – utiliser ou avoir l’intention d’utiliser le service électronique.
  • LOI SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS, LOI – la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal officiel de 2014, article 827 tel que modifié)
  • COMMANDE – Déclaration de volonté du client soumise via le bon de commande et visant directement à conclure un contrat de vente de produits avec le vendeur.

2.    SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
2.1.      Les services électroniques suivants sont disponibles dans la boutique en ligne: compte, bon de commande et newsletter.

    • Compte – l’utilisation du Compte est possible après avoir effectué un total de trois étapes consécutives par le Client – (1) en remplissant le Formulaire d’inscription, (2) en cliquant sur le champ “Créer un compte” et (3) en confirmant la volonté de créer un Compte en cliquant sur le lien de confirmation envoyé automatiquement à l’adresse fournie email. Dans le formulaire d’inscription, il est nécessaire que l’utilisateur du service fournisse les données suivantes: nom et prénom / raison sociale, adresse (rue, numéro de maison / appartement, code postal, ville, pays), adresse e-mail, numéro de téléphone et mot de passe. Dans le cas des clients qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de l’entreprise et le numéro d’identification fiscale.
    • Le service électronique de compte est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Bénéficiaire du Service peut, à tout moment et sans indication de motif, supprimer le Compte (démissionner du Compte) en adressant une demande appropriée au Prestataire, notamment par e-mail à l’adresse suivante: bok@rexo.com.pl ou par écrit à l’adresse suivante: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała.
      Bon de commande – l’utilisation du bon de commande commence par l’ajout du premier produit au panier électronique de la boutique en ligne par le client. La passation d’une commande a lieu après que le client a terminé deux étapes consécutives – (1) après avoir rempli le formulaire de commande et (2) en cliquant sur le champ «Acheter et payer» sur le site Web de la boutique en ligne après avoir rempli le formulaire de commande – jusque-là, il est possible de modifier les données saisies (dans à cet effet, suivez les messages affichés et les informations disponibles sur le site de la boutique en ligne). Dans le bon de commande, il est nécessaire que le client fournisse les données suivantes sur le client: nom et prénom / raison sociale, adresse (rue, numéro de maison / appartement, code postal, ville, pays), adresse e-mail, numéro de téléphone de contact et données concernant le contrat de vente: Produit (s), quantité du (des) Produit (s), lieu et mode de livraison du (des) Produit (s), mode de paiement. Dans le cas des clients qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de l’entreprise et le numéro d’identification fiscale.
    • Le bon de commande de service électronique est fourni gratuitement et a un caractère unique et prend fin lorsque la commande est passée par son intermédiaire ou lorsque le client cesse de passer la commande par son intermédiaire.
    • Newsletter – l’utilisation de la Newsletter a lieu après avoir fourni l’adresse e-mail dans l’onglet «Newsletter» visible sur le site de la boutique en ligne auquel les éditions ultérieures de la Newsletter doivent être envoyées et en cliquant sur le champ d’action.
    • Le service électronique de la newsletter est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Bénéficiaire du Service peut, à tout moment et sans indication de motif, se désinscrire de la Newsletter (démissionner de la Newsletter) en adressant une demande pertinente au Prestataire, notamment par e-mail à l’adresse suivante: bok@rexo.com.pl ou par écrit à l’adresse suivante: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała.

2.1.3. Newsletter – l’utilisation de la Newsletter a lieu après avoir fourni l’adresse e-mail dans l’onglet «Newsletter» visible sur le site de la boutique en ligne auquel les éditions ultérieures de la Newsletter doivent être envoyées et en cliquant sur le champ d’action. Ensuite, il est nécessaire de confirmer la volonté d’utiliser la Newsletter en cliquant sur le lien reçu dans le message de retour. En fournissant votre adresse e-mail, vous consentez au traitement de votre adresse e-mail dans le but d’envoyer des informations commerciales et marketing.

2.1.3.1. Le service électronique de la newsletter est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Destinataire du Service peut, à tout moment et sans indication de motif, se désinscrire de la Newsletter (se désinscrire de la Newsletter) en utilisant le lien envoyé dans un e-mail ou en adressant une demande appropriée au Prestataire, notamment par e-mail à l’adresse suivante: bok @ rexo.com.pl ou par écrit à l’adresse suivante: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała.

2.2.      Exigences techniques nécessaires à la coopération avec le système TIC utilisé par le fournisseur de services: (1) un ordinateur, un ordinateur portable ou un autre appareil multimédia avec accès à Internet; (2) accès au courrier électronique; (3) Navigateur Internet: Mozilla Firefox version 17.0 et supérieure ou Internet Explorer version 10.0 et supérieure, Opera version 12.0 et supérieure, Google Chrome version 23.0. et supérieur, Safari version 5.0 et supérieur, Microsoft Edge version 25.10586.0.0 et supérieur; (4) résolution d’écran minimale recommandée: 1024×768; (5) activation des cookies et du support Javascript dans le navigateur Web.
2.3.      Le Bénéficiaire du service est tenu d’utiliser la boutique en ligne d’une manière conforme à la loi et à la morale dans le respect des droits personnels, des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle du fournisseur de services et des tiers. Le bénéficiaire du service est tenu de saisir des données conformes aux faits. Il est interdit au destinataire du service de fournir un contenu illégal.
2.4.      Tryb postępowania reklamacyjnego:

  • Réclamations liées à la fourniture de Services Electroniques par le Prestataire et autres réclamations liées au fonctionnement de la Boutique en Ligne (à l’exclusion de la procédure de réclamation Produit, qui est indiquée au point 6 du Règlement), le Client peut soumettre, par exemple:
    par écrit à l’adresse suivante: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała;
    sous forme électronique par e-mail à l’adresse suivante: bok@rexo.com.pl
  • Il est recommandé que le Bénéficiaire du service fournisse dans la description de la réclamation: (1) des informations et circonstances concernant l’objet de la réclamation, en particulier le type et la date de survenance des irrégularités; (2) les demandes du bénéficiaire du service; et (3) les coordonnées de la personne qui soumet la plainte – cela facilitera et accélérera l’examen de la plainte par le fournisseur de services. Les exigences énoncées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n’affectent pas l’efficacité des plaintes déposées sans la description recommandée de la plainte.
  • La réponse à la réclamation par le Prestataire a lieu immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de sa soumission.

3.    CONDITIONS DE CONCLUSION D’UN CONTRAT DE VENTE
3.1.      La conclusion du contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après que le client a passé une commande en utilisant le bon de commande dans la boutique en ligne conformément au point 2.1.2 du Règlement.
3.2.      Le prix du produit indiqué sur le site Web de la boutique en ligne est indiqué en zlotys polonais et comprend les taxes. Le prix total TTC du Produit faisant l’objet de la Commande, ainsi que les frais de livraison (y compris les frais de transport, de livraison et de services postaux) et autres frais, et si le montant de ces frais ne peut être déterminé – de l’obligation de les payer, le Client est informé sur le site Internet de la Boutique en ligne lors de la passation d’une Commande, y compris lorsque le Client exprime sa volonté d’être lié par le Contrat de vente.
3.3.    La procédure de conclusion d’un contrat de vente dans la boutique en ligne à l’aide du bon de commande

  • La conclusion du contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après que le client a passé une commande dans la boutique en ligne conformément au point 2.1.2 du Règlement.
  • Après avoir passé la Commande, le Vendeur confirme immédiatement sa réception et accepte en même temps la Commande pour exécution. La confirmation de la réception de la Commande et son acceptation pour la mise en œuvre a lieu par l’envoi au Client d’un e-mail approprié à l’adresse e-mail du Client fournie lors de la passation de la Commande, qui contient au minimum la déclaration de réception de la Commande par le Vendeur et son acceptation pour la mise en œuvre et la confirmation de la conclusion du Contrat de Vente. Dès réception de l’e-mail ci-dessus par le client, un contrat de vente est conclu entre le client et le vendeur.

3.4.      La consolidation, la sécurisation et la fourniture au client du contenu du contrat de vente conclu ont lieu en (1) fournissant le présent règlement sur le site Web de la boutique en ligne et (2) en envoyant au client le message électronique visé au point 3.3.2. Du Règlement. Le contenu du contrat de vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique de la boutique en ligne du vendeur.

4.    MODES ET CONDITIONS DE PAIEMENT DU PRODUIT
4.1.      Le vendeur fournit au client les méthodes de paiement suivantes dans le cadre du contrat de vente:

      • Paiement en espèces à la livraison à la livraison.
      • Paiement en espèces lors de la collecte personnelle.
      • Paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur.
      • Paiements électroniques et paiements par carte via PayU.pl, PayPal.com, Przelewy24.pl – les méthodes de paiement actuelles possibles sont spécifiées sur le site Web de la boutique en ligne dans l’onglet Informations sur les méthodes de paiement et sur les sites Web http://www.payu.pl , https://www.paypal.com/pl, http://www.przelewy24.pl/.
      • Les règlements des transactions par paiement électronique et par carte de paiement sont effectués selon le choix du Client via PayU.pl, PayPal.com, Przelewy24.pl. Le service de paiements électroniques et de cartes de paiement est assuré par:
      • pl – Société PayU S.A. basé à Poznań (adresse: ul. Grunwaldzka 182, 60-166 Poznań), inscrit au registre des entrepreneurs du registre du tribunal national sous le numéro 0000274399, dossiers d’enregistrement conservés par le tribunal de district de Poznań – Nowe Miasto et Wilda à Poznań, capital social d’un montant de 4000 PLN .000 entièrement payé, NIP: 779-23-08-495.
        com – PayPal (Europe) S.a r.l. & Cie, S.C.A., 5e étage 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg.
      • pl – Société PayPro S.A. Agent Rozliczeniowy, avec son siège à Poznań (siège: ul. Kanclerska 15, 60-327 Poznań), inscrit au registre des entrepreneurs du registre du tribunal national tenu par le tribunal de district de Poznań – Nowe Miasto et Wilda à Poznań, 8e division commerciale du registre du tribunal national sous le numéro KRS 0000347935, NIP 7792369887, Regon 301345068.

4.2.      Date de règlement:

  • Si le Client choisit le paiement par virement bancaire, paiement électronique ou paiement par carte de crédit, le Client est tenu d’effectuer le paiement dans les 7 jours calendaires à compter de la date du Contrat de vente.
  • Si le Client choisit de payer en espèces à la livraison à la livraison ou en espèces lors de l’enlèvement personnel, le Client est tenu d’effectuer le paiement à la livraison.

5.    COÛT, MODALITÉS ET DATE DE LIVRAISON ET DE RÉCEPTION DU PRODUIT
5.1.      La livraison des produits est disponible sur le territoire de la République de Pologne.
5.2. La livraison du Produit au Client est payable, sauf disposition contraire du Contrat de vente. Les frais de livraison des produits (y compris les frais de transport, de livraison et les services postaux) sont indiqués au Client sur le site de la Boutique en ligne dans l’onglet Informations sur les frais de livraison et lors de la passation de la Commande, y compris lorsque le Client exprime sa volonté d’être lié par le Contrat de vente.
5.2.1 La livraison gratuite est valable à partir du montant convenu sur le site Internet de la boutique uniquement pour les commandes payées à l’avance.

5.2.2 Les commandes passées par téléphone sont envoyées et traitées uniquement contre remboursement (contre remboursement – Pocztex48).
5.3.      La collecte personnelle du Produit par le Client est gratuite.
5.4.      Le Vendeur met à la disposition du Client les modalités suivantes de livraison ou de retrait du Produit:

  • Colis postal.
  • Courrier, contre rembourseme
  • Livraison en casier à colis.
  • Ramassage en personne disponible à: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała – les jours ouvrables, après accord de la date avec le vendeur.

5.5. La date de livraison du Produit au Client est de 20 jours ouvrables maximum, sauf si une date différente est spécifiée dans la description du Produit ou lors de la passation de la Commande. Dans le cas de Produits avec des délais de livraison différents, la date de livraison est la date la plus longue indiquée. Pour les précommandes, le délai de livraison est indiqué pour chaque produit. Il est possible que la date soit reportée et le client en soit informé immédiatement, par e-mail, téléphone ou SMS au numéro indiqué dans la commande. En l’absence de la marchandise commandée par le client, le bureau du service clientèle contactera le client pour remplacer le produit sélectionné ou rembourser l’argent sur le compte défini par le client. Le début du délai de livraison du Produit au Client est comptabilisé comme suit:
• Si le Client choisit le mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de crédit – à compter de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du Vendeur.
• Si le client choisit le mode de paiement en espèces à la livraison – à compter de la date de conclusion du contrat de vente.

5.6. La date limite pour le ramassage du produit par le client – si le client choisit un ramassage de produit personnel, le produit sera prêt pour la collecte par le client dans les 20 jours ouvrables, sauf si une date différente est spécifiée dans la description du produit ou lors de la passation de la commande. Dans le cas de Produits avec des conditions différentes de préparation à la collecte, la date de préparation à la collecte est la date indiquée la plus longue. Pour les précommandes, le délai de livraison est indiqué pour chaque produit. Il est possible que la date soit reportée et le client en soit informé immédiatement, par e-mail, téléphone ou SMS au numéro indiqué dans la commande. En l’absence de la marchandise commandée par le client, le service client contactera le client pour remplacer le produit sélectionné ou rembourser l’argent sur le compte indiqué par le client. Le client sera en outre informé par le vendeur de l’état de préparation du produit pour l’enlèvement. Le début de la préparation du Produit à la collecte par le Client est comptabilisé comme suit:
• Si le Client choisit le mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de crédit – à compter de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du Vendeur.
• Si le client choisit le paiement à la livraison – à compter de la date du contrat de vente.

6.    PLAINTE PRODUIT
6.1.      Le fondement et l’étendue de la responsabilité du Vendeur vis-à-vis du Client, si le Produit vendu présente un vice physique ou légal (garantie), sont définis par les lois généralement applicables, notamment dans le Code civil (notamment aux articles 556-576 du Code civil). Pour les Contrats de Vente conclus jusqu’au 24 décembre 2014, le fondement et l’étendue de la responsabilité du Vendeur envers le Client qui est une personne physique qui achète le Produit à des fins non liées à l’activité professionnelle ou commerciale, en raison du non-respect du Produit avec le Contrat de vente, sont définis par la loi généralement applicable, en particulier la Loi du 27 juillet 2002 sur les conditions particulières de vente aux consommateurs et modifiant le Code civil (Journal officiel 2002, n ° 141, article 1176, tel que modifié).
6.2.      Le vendeur est tenu de fournir au client un produit sans défaut. Des informations détaillées sur la responsabilité du vendeur pour un défaut du produit et les droits du client sont présentées sur le site Web de la boutique en ligne dans l’onglet d’informations sur la réclamation.
6.3.      La réclamation peut être introduite par le client, par exemple:

  • par écrit à l’adresse suivante: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała;
  • sous forme électronique par e-mail à l’adresse suivante: bok@rexo.com.pl

6.4.      Il est recommandé au Client de fournir dans la description de la réclamation: (1) les informations et circonstances relatives à l’objet de la réclamation, en particulier le type et la date du défaut; (2) exiger une méthode de mise en conformité du produit avec le contrat de vente ou une déclaration de réduction de prix ou de retrait du contrat de vente; et (3) les coordonnées du plaignant – cela facilitera et accélérera l’examen de la plainte par le vendeur. Les exigences spécifiées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n’affectent pas l’efficacité des plaintes déposées sans la description recommandée de la plainte.
6.5.      Le Vendeur répondra immédiatement à la réclamation du Client, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de sa soumission. Si le Client qui est un consommateur a demandé le remplacement de l’article ou la suppression du défaut, ou soumis une déclaration de réduction de prix, précisant le montant de la réduction du prix, et que le Vendeur n’a pas répondu à cette demande dans les 14 jours calendaires, il est considéré que la demande a été considérée comme justifiée .
6.6.      Le client qui exerce les droits au titre de la garantie est tenu de livrer le Produit défectueux à l’adresse suivante: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała. Dans le cas d’un Client qui est un consommateur, les frais de livraison du Produit sont à la charge du Vendeur, dans le cas d’un Client qui n’est pas un consommateur, les frais de livraison sont à la charge du Client. Si, en raison du type du Produit ou de la méthode de son installation, la livraison du Produit par le Client s’avérait excessivement difficile, le Client est tenu de mettre le Produit à disposition du Vendeur à l’endroit où se trouve le Produit.

7.  MÉTHODES EXTRAJUDICIAIRES DE RÉGLEMENT DES PLAINTES ET D’EXÉCUTION DES RÉCLAMATIONS, AINSI QUE LES RÈGLES D’ACCÈS À CES PROCÉDURES
7.1.      Des informations détaillées sur la possibilité pour le Client qui est un consommateur d’utiliser des méthodes de réclamation et de recours extrajudiciaires et les règles d’accès à ces procédures sont disponibles sur le site Web de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs à l’adresse: https://uokik.gov.pl/pozasadowe_rozwiazywanie_sporow_konsumenckich.php.
7.2.      Il existe également un point de contact auprès du président de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs (téléphone: 22 55 60 333, e-mail: kontakt.adr@uokik.gov.pl ou une adresse écrite: Plac Powstańców Warszawy 1, 00-030 Varsovie), dont la tâche est entre autres, fournir une assistance aux consommateurs dans les questions liées au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.
7.3.      Le consommateur a les possibilités exemplaires suivantes d’utiliser des méthodes de réclamation et de recours extrajudiciaires: (1) demande de résolution des litiges auprès d’un tribunal permanent d’arbitrage des consommateurs (plus d’informations sur: http://www.spsk.wiih.org.pl/); (2) une demande de règlement extrajudiciaire des différends auprès de l’inspecteur provincial de l’inspection du commerce (plus d’informations sur le site Web de l’inspecteur compétent pour l’établissement par le vendeur); et (3) l’assistance d’un médiateur des consommateurs poviat (municipal) ou d’une organisation sociale dont les tâches statutaires comprennent la protection des consommateurs (y compris la Fédération des consommateurs, l’Association des consommateurs polonais). Des conseils sont fournis, entre autres, par e-mail à tips@dlakonsumentow.pl et au numéro d’assistance aux consommateurs 801440220 (la hotline est ouverte les jours ouvrables, de 8h00 à 18h00, frais de connexion selon le tarif de l’opérateur).
7.4.      À l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr, il existe une plate-forme en ligne pour résoudre les litiges entre consommateurs et entrepreneurs au niveau de l’UE (plate-forme ODR). La plate-forme ODR est un site Web interactif et multilingue avec un guichet unique pour les consommateurs et les entrepreneurs cherchant un règlement extrajudiciaire d’un litige concernant des obligations contractuelles découlant d’un contrat de vente en ligne ou d’un contrat de prestation de services (plus d’informations sur le site Web de la plate-forme elle-même ou sur le site Web de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs : https://uokik.gov.pl/spory_konsumenckie_faq_platforma_odr.php).

8.  DROIT DE RETRAIT DU CONTRAT
(S’APPLIQUE AUX CONTRATS DE VENTE CONCLUS À PARTIR DU 25 DÉCEMBRE 2014)
8.1.      Un consommateur qui a conclu un contrat à distance peut, dans un délai de 14 jours calendaires, résilier celui-ci sans donner de motif et sans encourir de frais, à l’exception des frais spécifiés au point. 8.8 du Règlement. Pour respecter le délai, il suffit d’envoyer un relevé avant son expiration. La déclaration de rétractation du contrat peut être soumise, par exemple:

  • par écrit à l’adresse suivante: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała;
  • sous forme électronique par e-mail à l’adresse suivante: bok@rexo.com.pl

8.2.      Un modèle de formulaire de rétractation exemplaire est inclus dans l’annexe 2 de la loi sur les droits des consommateurs et est également disponible au point 11 du Règlement et sur le site Web de la boutique en ligne dans l’onglet Retrait. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire, mais ce n’est pas obligatoire.
8.3.     Le délai de rétractation du contrat commence:

pour un contrat dans lequel le vendeur libère le produit, étant obligé de transférer sa propriété (par exemple un contrat de vente) – de la prise de possession du produit par le consommateur ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, et dans le cas d’un contrat qui: (1) comprend de nombreux Produits livrés séparément, en lots ou en parties – à partir de la prise de possession du dernier Produit, lot ou partie, ou (2) consistant en la livraison régulière de Produits pendant une période déterminée – à compter de la prise de possession du premier des Produits;
pour les autres contrats – à compter de la date du contrat.

8.4.      En cas de rétractation d’un contrat à distance, le contrat est considéré comme nul.
8.5.      Le Vendeur est tenu de renvoyer immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la déclaration du consommateur de rétractation du contrat, au consommateur tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison du Produit (à l’exception des frais supplémentaires résultant du mode de livraison choisi par le consommateur autre que la méthode de livraison standard la moins chère disponible dans la boutique en ligne). Le vendeur rembourse le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si le consommateur a expressément accepté un mode de retour différent, ce qui n’entraîne aucun frais pour lui. Si le vendeur n’a pas proposé de retirer lui-même le produit du consommateur, il peut suspendre le remboursement des paiements reçus du consommateur jusqu’à ce que le produit soit retourné ou que le consommateur fournisse la preuve de son retour, selon la première éventualité.
8.6.      Le consommateur est tenu de renvoyer immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle il s’est retiré du contrat, le produit au vendeur ou de le remettre à une personne autorisée par le vendeur pour le ramassage, à moins que le vendeur n’ait proposé de retirer le produit lui-même. Pour respecter le délai, il suffit de retourner le Produit avant son expiration. Le consommateur peut retourner le Produit à l’adresse suivante: ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała.
8.7.      Le consommateur est responsable de la réduction de la valeur du produit du fait de son utilisation d’une manière qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.
8.8.      Frais éventuels liés à la résiliation du contrat par le consommateur, que le consommateur est tenu de supporter:

  • Si le consommateur a choisi un mode de livraison du produit autre que le mode de livraison standard le moins cher disponible dans la boutique en ligne, le vendeur n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires encourus par le consommateur.
  • Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit.
  • Dans le cas d’un Produit qui est un service dont l’exécution – à la demande expresse du consommateur – a commencé avant la date limite de rétractation du contrat, le consommateur qui exerce le droit de se rétracter du contrat après avoir fait une telle demande, est tenu de payer les services exécutés jusqu’à la résiliation du contrat. Le montant du paiement est calculé proportionnellement à l’étendue du service fourni, en tenant compte du prix ou de la rémunération convenu dans le contrat. Si le prix ou la rémunération est excessif, la base de calcul de ce montant est la valeur marchande du service fourni.

8.9.      Le droit de rétractation d’un contrat à distance n’est pas disponible pour le consommateur en ce qui concerne les contrats:

  • 1) pour la fourniture de services, si le vendeur a entièrement exécuté le service avec le consentement exprès du consommateur, qui a été informé avant le début du service qu’après l’exécution du service par le vendeur, il perdra le droit de résilier le contrat; (2) lorsque le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier, sur lesquelles le vendeur n’a aucun contrôle, et qui peuvent survenir avant la date limite de résiliation du contrat; 3 ° dans lequel l’objet du service est un produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins individuels; (4) dans lequel l’objet du service est un produit qui se détériore rapidement ou qui a une courte durée de conservation; (5) dans lequel l’objet du service est un Produit livré dans un emballage scellé qui, après ouverture du colis, ne peut être retourné pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, si le colis a été ouvert après la livraison; (6) dans lequel l’objet du service sont des Produits qui, après la livraison, en raison de leur nature, sont indissociablement liés à d’autres choses; (7) lorsque l’objet du service sont des boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente et dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours, et dont la valeur dépend des fluctuations du marché sur lesquelles le vendeur n’a aucun contrôle; (8) dans lequel le consommateur a expressément exigé que le vendeur vienne chez lui pour une réparation ou un entretien urgent; si le vendeur fournit des services supplémentaires autres que ceux demandés par le consommateur, ou fournit des produits autres que des pièces de rechange nécessaires à la réparation ou à la maintenance, le consommateur a le droit de résilier le contrat en ce qui concerne les services ou produits supplémentaires; (9) dans lequel l’objet du service sont des enregistrements sonores ou visuels ou des logiciels informatiques livrés dans un emballage scellé, si le colis a été ouvert après la livraison; (10) pour la livraison de journaux, périodiques ou magazines, à l’exception d’un contrat d’abonnement; (11) conclu par une vente aux enchères publique; (12) pour la fourniture de services d’hébergement, autres qu’à des fins résidentielles, le transport de marchandises, la location de voitures, la restauration, les services liés aux loisirs, aux divertissements, aux événements sportifs ou culturels, si le contrat indique le jour ou la période de prestation du service; (13) pour la livraison de contenu numérique qui n’est pas enregistré sur un support matériel, si l’exécution a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant la date limite de rétractation du contrat et après avoir informé le vendeur de la perte du droit de rétractation du contrat.

9.    DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS
9.1.      Cette section du Règlement et les dispositions qu’il contient s’appliquent uniquement aux clients et utilisateurs de services qui ne sont pas des consommateurs.
9.2.      Le vendeur a le droit de résilier le contrat de vente conclu avec le client qui n’est pas un consommateur dans les 14 jours calendaires à compter de la date de sa conclusion. Le retrait du contrat de vente dans ce cas peut avoir lieu sans indication de motif et ne donne lieu à aucune réclamation de la part du client qui n’est pas un consommateur contre le vendeur.
9.3.      Dans le cas des Clients qui ne sont pas des consommateurs, le Vendeur a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, notamment en exigeant un prépaiement en tout ou en partie, quel que soit le mode de paiement choisi par le Client et le fait de conclure un Contrat de Vente.
9.4.      Dès la remise du Produit par le Vendeur au transporteur, les avantages et les charges associés au Produit et le risque de perte ou de dommage accidentel du Produit seront transférés au Client qui n’est pas un consommateur. Dans un tel cas, le vendeur ne sera pas responsable de toute perte, défaut ou dommage du produit résultant de son acceptation pour le transport jusqu’à sa livraison au client et du retard dans le transport de l’envoi.
9.5.      Si le Produit est envoyé au Client via un transporteur, le Client qui n’est pas un consommateur est tenu d’inspecter le colis dans les délais et de la manière acceptée pour ces colis. S’il constate que le Produit a été perdu ou endommagé pendant le transport, il est tenu d’effectuer toutes les actions nécessaires pour déterminer la responsabilité du transporteur.
9.6.      Selon l’art. 558 § 1 du Code civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie du Produit envers le Client qui n’est pas un consommateur est exclue.
9.7.    Dans le cas des Clients qui ne sont pas des consommateurs, le Prestataire peut résilier le contrat de fourniture de Services Electroniques avec effet immédiat et sans donner de motifs en adressant au Client une déclaration appropriée.
9.8.      La responsabilité du fournisseur de services / vendeur envers le bénéficiaire du service / client qui n’est pas un consommateur, quelle que soit sa base juridique, est limitée – à la fois dans le cadre d’une seule réclamation, ainsi que pour toutes les réclamations au total – à concurrence du montant du prix payé et des frais de livraison en vertu du contrat de vente, cependant pas plus de 1 000 PLN. Le fournisseur de services / vendeur est responsable envers le bénéficiaire du service / client qui n’est pas un consommateur uniquement pour les dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n’est pas responsable des avantages perdus par rapport au bénéficiaire du service / client qui n’est pas un consommateur.
9.9.      Tout litige survenant entre le Vendeur / Prestataire et le Client / Bénéficiaire du Service qui n’est pas un consommateur sera soumis au tribunal compétent pour le siège du Vendeur / Prestataire.

10. PROVISIONS FINALES
10.1.    Les accords conclus via la boutique en ligne sont conclus en polonais.
10.2.    Modification du règlement:

  • Le Prestataire se réserve le droit de modifier le Règlement pour des raisons importantes, à savoir: des modifications de la loi; les changements dans les modes de paiement et de livraison – dans la mesure où ces changements affectent la mise en œuvre des dispositions du présent règlement.
  • En cas de conclusion de contrats continus sur la base du présent règlement (par exemple, la fourniture de services électroniques – compte), le règlement modifié lie le bénéficiaire du service si les exigences spécifiées à l’art. 384 et 384 [1] du Code civil, c’est-à-dire que le bénéficiaire du service a été correctement informé des modifications et n’a pas résilié le contrat dans les 14 jours civils suivant la date de notification. Dans le cas où la modification du Règlement entraîne l’introduction de nouveaux frais ou une augmentation des frais existants, le Bénéficiaire du service qui est un consommateur a le droit de résilier le contrat.
  • En cas de conclusion de contrats de nature différente des contrats continus (par exemple, contrat de vente) sur la base du présent règlement, les modifications du règlement ne porteront en aucun cas atteinte aux droits acquis des bénéficiaires de services / clients qui sont des consommateurs avant la date d’entrée en vigueur des modifications du règlement, en particulier aucune modification du règlement n’aura affectent les Commandes déjà passées ou passées et les Contrats de vente conclus, mis en œuvre ou exécutés.

10.3.    Le droit de disposer des marchandises est transféré lorsque l’acheteur reçoit les marchandises du courrier (transporteur).
10.4.    L’Acheteur demande l’émission de la facture, les corrections de la facture sous forme électronique et l’envoi par voie électronique.
10.5.    Dans les matières non couvertes par le présent règlement, les dispositions généralement applicables de la loi polonaise s’appliquent, notamment: le code civil; la loi sur la fourniture de services électroniques du 18 juillet 2002 (Journal des lois 2002 n ° 144, point 1204, tel que modifié); pour les contrats de vente conclus jusqu’au 24 décembre 2014 avec des clients qui sont des consommateurs – les dispositions de la loi sur la protection de certains droits des consommateurs et la responsabilité pour les dommages causés par un produit dangereux du 2 mars 2000 (Journal des lois de 2000 n ° 22, article 271 avec telle que modifiée) et la loi sur les conditions particulières de vente aux consommateurs et modifiant le Code civil du 27 juillet 2002 (Journal des lois de 2002, n ° 141, point 1176, tel que modifié); pour les Contrats de vente conclus à partir du 25 décembre 2014 avec des clients consommateurs – les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs du 30 mai 2014 (Journal officiel de 2014, article 827 modifié); et d’autres dispositions pertinentes de la loi généralement applicable.

11. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT DU CONTRAT
(ANNEXE NUMÉRO 2 DE LA LOI SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS)

Modèle de formulaire de rétractation
(ce formulaire doit être rempli et renvoyé uniquement si vous souhaitez vous retirer du contrat)

–    Destinataire:
REXO RADOSŁAW GAŁUSZKA
ul. Towarowa 26/50, 43-300 Bielsko-Biała
maribella.pl
bok@rexo.com.pl

–    J’informe / Nous informons / informons (*) par la présente (*) mon / notre retrait du contrat de vente des articles suivants (*) contrat pour la fourniture des articles suivants (*) contrat pour des travaux spécifiques consistant en l’exécution des articles suivants (*) / pour la fourniture du service suivant ( *)

–    Date de conclusion du contrat (*) / réception (*)

–    Nom et prénom du (des) consommateur (s)

–    Adresse du (des) consommateur (s)

–    Signature du (des) consommateur (s) (uniquement si le formulaire est envoyé en version papier)

–    Date

(*) Supprimer le cas échéant.

12. CONSENTEMENT À L’ENVOI D’UNE FACTURE SOUS FORME ÉLECTRONIQUE

Chaque client achetant les produits proposés accepte l’émission et l’envoi par le Vendeur de factures et factures correctives sous forme électronique conformément à l’art. 106n paragraphe. 1 de la loi du 11 mars 2004 relative à la taxe sur les produits et services (c’est-à-dire Journal des lois de 2016, point 710, tel que modifié). Fournir une adresse e-mail équivaut à accepter la réception d’une facture électronique. Les factures sont envoyées à l’adresse e-mail lorsque le client reçoit le colis du transporteur. Les factures ne nécessitent ni cachet ni signature. Les factures de correction sont envoyées par voie électronique et nécessitent une confirmation de réception de l’acheteur.